Coder ... Ai-je ce qu’il faut ?

Coder ... Ai-je ce qu’il faut ?

Aucun mot autre que l’ère de l’information ne pourrait mieux décrire le monde d’aujourd’hui envahi par les nouvelles technologies. Et qui dit technologie dit codage.

Beaucoup se demande ‘’ Est-ce que le codage me convient ? Pourrai-je vraiment foncer dans ce domaine complexe et devenir un bon codeur ? ‘’

Afin de pouvoir répondre à tout ça, posez-vous d’abord ces trois questions qui vont certainement éclaircir ce qui vous semble ambiguë

 

1-     Ai-je ce qu’il faut ?

Personne n’est née programmeur, elle le devient en développant ses qualités déjà acquises telles que la détermination, la curiosité et surtout la logique.

Donc, pour que vous soyez un bon développeur faut d’abord vous demander si vous avez l’esprit de  persévérance car coder est une activité réservée uniquement à ceux qui sont prêts à relever de nouveaux défis et affronter des challenges qui demandent beaucoup de ténacité et de recherche.

Il ne suffit donc pas d’avoir le sens de la logique pour que vous soyez codeur, Il faut surtout creuser et stimuler votre curiosité pour écrire l’algorithme adéquat à vos attentes.

2-     Est-ce que ça vaut le coup ?

Aujourd’hui, on ne peut point nier l’impact de la technologie sur notre quotidien et c’est grâce aux codeurs que tout cela est possible.

Au fait, en codant vous contribuez au développement des sociétés car il s’agit de créer des programmes qui résolvent tout type de problèmes auxquels on fait face dans notre vie de tous les jours. Le codage est devenu incontournable et l’exercer vous permettra de vous ouvrir de nouveaux horizons et changer la manière avec laquelle vous raisonnez pour que vous soyez maître de vos propres projets.

3-     Suis-je prêt pour ça ?

Le numérique est partout, et là où vous irez vous en aurez besoin, alors pourquoi ne pas foncer et maitriser l’art de coder ?

Être développeur est l’un des métiers les plus rémunérés et ce qui est bien c’est que vous pouvez opter pour l’option Freelance tout en garantissant que ça vous apportera bien de l’argent.

En effet, si vous voulez être le maitre de vous-même rien ne vous empêche de créer, innover et travailler en toute liberté car c’est un emploi qui paie bien.

 

Voilà qu’on vous a tout expliqué, qu’attendez-vous alors pour devenir codeur ?

Rédigé par Mael kallel